Quel week-end bien rempli pour le club les 24 et 25 mars !
Le samedi, Martial et moi assistions à la 2ème partie de notre stage animateur. Après la théorie du matin, nous sommes passés à la pratique l’après-midi : la conduite de groupe en milieu hostile, la route ! Et là, ça rigolait plus (bon si quand même…). Départ du local, direction l’abbaye de Chancelade par la voie verte.
Pascal Landais (à gauche) nous désigne comme responsables pour conduire le groupe jusqu’à la caserne des pompiers dans un premier temps.
Pascal : les Vététisliens, vous allez ouvrir la route.
Bruno : Ok ! Je passe en tête, Martial tu assures nos arrières.
Pascal : Bon les gars, il faut sortir de la cour et tourner à gauche jusqu’au feu rouge. Que faites-vous ? Bruno et Martial : Euh... Comment on fait ? D'habitude, au stop, on marque pas l'arrêt et on monte sur le trottoir.
Bien entendu, on avait tout faux... mais la validation était au bout du chemin.
Pendant ce temps-là, les « détendus » du samedi se regroupaient devant le local : 9 Vététisliens et un nouveau venu, 50 % de femmes (VTT’Isle est pour la parité), soit 83 % des féminines du club (présenté ainsi, le chiffre est impressionnant, n'est-ce pas ?).
Enfin, le 3ème groupe, celui des explorateurs du dimanche, a fait une rencontre à Sarliac : un vététiste cherchant des morilles ! Il les a guidés sur quelques chemins intéressants mais il a fallu affronter les ronces au bord de l'Isle. Pilule amère pour Hervé qui a crevé (il est pour l'instant en tête du classement). Au cours de la rando, Jean-Marc a cassé un câble de dérailleur, changé sur place. Qui dit mieux ?